Beauté du poil & Mue pour chat

 23.00 35.00

Vilaine fourrure ? Pelage terne, vilain et sec ?

Difficulté à muer ou, au contraire, mue toute l’année ?

Plaques sans poils à certains endroits ?

Aidez-le à retrouver un pelage beau et lustré, brillant et soyeux

grâce à la préparation « Beauté du poil & Mue pour chat« .

Car le pelage du chat est aussi le reflet de sa santé !

 

Effacer
UGS : B-011 Catégorie :

Description

Si  « l’oeil est le miroir de l’âme » , il faut savoir que « le pelage est le miroir de la santé » .

Alors si votre chat a un pelage terne (poil piqué), des poils qui feutrent, qui se mettent en paquets ou font des noeuds, ce n’est pas normal.

D’autres chats ont plutôt des problèmes de mue : ils perdent abondamment leurs poils, ou bien ils perdent leurs poils toute l’année, ce qui est totalement anormal car les animaux ne sont pas censés muer perpétuellement ! Et il y a une bien meilleure solution que de passer l’aspirateur tous les jours !

Cette perte de poil continuelle est le signe que les poils sont de mauvaise qualité. Et à force de fabriquer du « mauvais poil », avec le temps, cela va fatiguer votre chat et provoquer un affaiblissement général, le rendant plus fragile aux maladies de peau, aux infections,….

Attention :

Certains disent que la mue perpétuelle est dûe au fait de vivre dans une maison chauffée ou avec de la lumière artificielle, mais c’est totalement FAUX !

Seuls des manques en nutriments indispensables au métabolisme et à la synthèse de la peau et des poils en nutriments sont la cause de ce problème.

Ces nutriments se trouvent avant tout dans une alimentation la plus naturelle et la plus saine possible, source de protéines animales et de matières grasses de qualité (lire la page « Alimentation idéale du chien et du chat« ).

Et on peut augmenter si nécessaire ces apports en bons nutriments grâce à la phyto-préparation « Beauté du poil & Mue pour chat« .

La preuve, c’est qu’avec des apports rectifiés, la mue perpétuelle s’arrêtera et votre animal ne changera de pelage que 2 fois par an, ce qui est la fréquence normale.

Essayez et vous constaterez vous-même que le chauffage ou la lumière artificielle ne modifie pas du tout ce cycle naturel !

Solution :

Dans ces deux cas, ce sont des signes qu’il lui manque de bons nutriments pour fabriquer des poils de bonne qualité, qui tiendront tout l’été après la mue de printemps et tout l’hiver après la mue d’automne.

La phyto-préparation « Beauté du poil & Mue pour chat » est un complément alimentaire naturel parfaitement adapté pour son système pileux. Il contient des plantes et des nutriments, apportant des éléments indispensables à la synthèse de bons poils, ce qui va fortifier et améliorer le pelage de votre chat.

Cette phyto-préparation a fait ses preuves depuis de nombreuses années et donne toujours d’excellents résultats !

 

Composition :

La biotine, ou vitamine B8, est LA vitamine de la peau, des poils et des griffes. Les besoins de l’organisme en ce nutriment explose littéralement à chaque mue. Un apport important et régulier en biotine est donc indispensable.

Le zinc est un oligo-élément très important pour l’organisme, aussi bien pour la peau, que pour l’immunité, que pour beaucoup d’autres réactions biochimiques du corps. Une peau affaiblie ou un poil malade sera donc aidé avec un apport en zinc conséquent et de qualité !

La pensée sauvage (Viola tricolor) est une des 2 plantes principales pour la peau. Puissant dépuratif, elle élimine les toxines accumulées notamment dans la peau.

La bardane (Arctium lappa) est la plante de la peau. Dépurative cutanée, son association avec la pensée sauvage en fait le traitement le plus efficace contre tous les problème de poils et de peau.

Autres composants : extraits de plantes sèches, nutriments.

    

Quand l’utiliser ?

Cette phyto-préparation est particulièrement recommandée pour :

– les chats ayant des difficultés à muer, ou les animaux muant toute l’année

– les chats ayant un vilain pelage, des poils secs et ternes, trop courts dans certains zones ou avec des plaques sans poils

– les chats qui font souvent des noeuds ou avec des catons, des paquets de poils

– les chats ayant des problèmes de peau et de pelage chroniques ou récidivants (allergie, dépilation, grattage, démangeaison, ulcération, plaie,…).

– les chats à poil long et les animaux à fourrure très fournie (Persan, Maine Coon, chat Norvégien, British longhair et shorthair, Angora, Somali, Sacré de Birmanie, Ragdoll,….)

    

Conseil d’utilisation :

Vous pouvez utiliser cette solution une ou deux fois par an, notamment à chaque période de mue

si votre chat perd abondamment ses poils, s’il a des poils longs ou s’il a une fourrure très fournie.

 

Composants principaux :

Le zinc est un oligo-élément essentiel pour l’organisme, aussi bien pour la peau que pour l’immunité, et pour beaucoup d’autres réactions biochimiques du corps.

Et à chaque mue, les besoins de l’organisme en ce nutriment explosent littéralement.

Une peau affaiblie ou un pelage anormal sera donc aidé avec un apport en zinc de qualité !

Les acides aminés soufrés sont incontournables dans la formation des poils ; ils sont en quantité adéquate pour le pelage dans cette phyto-préparation naturelle.

Certaines vitamines, comme la vitamine A et la biotine (vitamine B8) sont nécessaires à la synthèse de la peau, des poils et des griffes. Un apport important et régulier en vitamines adaptées est donc indispensable.

Des plantes reminéralisantes sont aussi une aide essentielle à la régénération de la peau et à la synthèse pileuse (prêle,…).

Autres composants : extraits de plantes sèches, nutriments complémentaires.

    

Présentation :

– sachet pour 1 cure (pendant 7 à 10 jours)

– sachet pour 2 cures (pendant 7 à 10 jours)

NB : en phytothérapie, il faut faire des cures discontinues

(jamais de cures longues sur plusieurs mois, car soit c’est inutile, soit cela risque de déséquilibrer l’organisme).

 

Posologie et mode d’emploi :

3 à 5 g par jour, pendant 7 à 10 jours.

NB : Pour les chats difficiles, on peut diminuer la dose à 1-2 gr/jour (une bonne pointe de couteau)

on en donnera un peu plus longtemps (15 jours, avec des interruptions d’un jour ou 2 pour

ne pas dégoûter le chat de ses repas).

A mélanger dans la nourriture (dans un ou plusieurs repas selon la facilité du chat).

     

Fréquence conseillées :

maladie classique : une cure de 7 à 10 jours

maladie chronique ou plus grave :

=> soit une cure de 10 à 15 jours (à renouveler plus tard si nécessaire)

=> soit une cure à faire 1 semaine sur 2.

Produits associés :

Peau saine